El Diablo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le nouveau président

3 participants

Aller en bas

Le nouveau président Empty Le nouveau président

Message par cloud loud Jeu 10 Mai - 20:29

Aller hop un nouveau topic pur savoir ce que vous pensez de notre nouveau président et parler des choses qu'il va faire pendant les 5 ans à venir (sujet ouvert pour toute la durée du mandat)
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Ven 1 Juin - 20:56

J'epère que Sarko aura les tripes de Tatcher durant l'application de ses lois. Je dis ça parce que pour Chirac, lors de la loi Fillon pour les retraites (il s'agissait d'augmenter le temps de travail avant les retraites et de les calculer à partir de la carrière générale des gens, une loi qui s'annonçait nécessaire) où il avait voulu frapper un grand coup, tous les employés du système public sont sortit dnas la rue. Le sytème public seulement, car le privé ne pouvait rien faire, il n'avait aucun pouvoir de nuisance par la grève, sauf pour son entreprise ce qui ne l'arrangeait évidemment pas. Donc ça a été la grève pour tous les fonctionnaires et il a finallement rapidement plié, executant finallement la loi pour tout le monde sauf les fonctionnaires qui avaient toujours leur retraite au bout de 34 ans de travail contre 37 pour le privé, et leur retraite calculée selon les deux dernières années de travail (là où on gagne le plus en général, car on est en fin de carrière). C'est d'ailleurs ça qui a grillé Chirac. Il y avait des circinstances atténuantes comme le fait que les élections de 2002 lui avaient forcé à se tourner vers la gauche car c'est elle qui l'avait élu (c'était une finale Chirac-Le pen alors ses voix venaient plutôt du côté gauche) donc il ne pouvait pas décevoir son électorat. Mais quant à Sarkozy, qui sait si il tiendra aux gèves (car il y aura des grèves, c'est sûr, car il y a plus de anti-Sarko qu'il n'y avait d'anti-Chirac) ?

Et je citais au début l'exemple Tatcher car c'est ce modèle justement que Sarko devrait suivre. Margaret Tatcher était la première ministre anglaise qui avait lancé des lois pour remettre les fonctionnaires au travail. Evidemment les grèves ont suivi ces lois mais elle a pourtant tenu plus de 3 mois. Au final les fonctionnaires ont pliés et ont capitulé. seulement elle a été soutenue par la majorité des anglais ce qui l'avait bien aidée, alors qu'on est pas sur que sarko va être soutenu, lui. C'est donc elle qui a relancé l'angleterre au travail. Remarquez au passage que Margaret n'a pas voulu payer les fonctionnaires suite à ces trois mois de grève (bien fait). C'est pour ça que j'espère que Sarko aura les cou... de Tatcher (humour très gras) pour son mandat quand les fonctionnaires sortiront dans la rue.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Lun 30 Juil - 18:53

Eoh... y a que moi qui s'interresse à notre nouveau président?

Ben au risque de parler dans le vide... je trouve ça honteux que sarko ait cédé à la rançon de la prise d'otages des infirmières bulgares (parce qu'il s'agit d'une demande de rançon, ni plus ni moins) et qu'en plus il se soit occupé d'une affaire qui n'a rien à voir avec les français.
Je ne dis pas qu'il fallait les laisser là, mais ça montre que le gros defaut de Sarko est qu'il ventile énormément.

Et tous ce que les français trouvent à dire, c'est que la première dame de france n'a pas à aider son mari, qu'on a pas voté pour Cécilia Sarkozy (on a pas voté pour les ministres et pourtant ils créent toutes nos lois, non ? On a fait tout ce ramdam quand Bernadette a créé les pièces jaune ? Et puis tous les candidats ont inclus leurs famille dans leur programme à un moment de la campagne)... sont cons les français.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Lun 6 Aoû - 13:58

C'est dingue! Le sujet a été vu 94 fois mais je suis le seul à parler ici.
Y en a pas un parmi les 94 qui aurait l'idée de me répondre au lieu de me laisser parler tout seul? Maintenant j'ai l'air con.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par Read is dead Lun 6 Aoû - 18:33

Continue de parler, c'est très interressant les infirmières bulgare, et cecilia sarkozy. Bientot ce sera les ours dans les pyrénées ?
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par super shu bros. Mar 7 Aoû - 13:34

tu veut plutot dire les loups !
super shu bros.
super shu bros.
Apprenti Diablo
Apprenti Diablo

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Situation amoureuse : en cours de progrésion
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par Read is dead Mar 7 Aoû - 21:12

Ouais bon, c'est kif-kif. Je pense que Lourd a saisi le message.

En gros, tu veux nous faire débattre sur le nouveau président, mais tu nous propose des terrains dénués d'interets. Donc osef
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Mer 8 Aoû - 13:08

Cécillia Sarkozy, je te l'accorde, je m'en fous aussi.
Mais l'affaire des infirmières bulgares permet de révéler le tempérament politique de sarko et ça prouve qu'il s'occupe des affaires qui ne consernent pas du tout la france, ce qui est dangereux dans sa politique.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par Read is dead Mer 8 Aoû - 18:47

la bulgarie risque d'avoir un role avec l'europe.

y'a du marché là bas, si le pays rentre dans l'UE (je me souviens pas si c'est déjà fait). De grosses délocalisations qui seraient bonnes pour les multi nationales françaises. Dans l'optique d'une politique de droite, je vois pas en quoi améliorer les relations avec un pays serait mal ?

Même dans toutes les optiques. Il rend un service, grand bien lui en fasse. Espèce de sale égoiste.
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Lun 13 Aoû - 18:16

Je ne dis pas le contraire, on ne peut pas imposer la peine de mort à des personnes qui ne l'ont pas mérité, preuves scientifiques à l'appui.

Mais c'est pas à lui de rendre ce service, c'est tout, c'est comme céder à une prise d'otages, surtout quand les otages n'ont aucun rapport avec la france.

A propos les ours dans les pyrénnées c'est revenu dans l'actualité et c'est même un grand symbole de la politique écologique se dévoilant en france, donc je maintiens que ce sujet a un intérêt.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par Read is dead Lun 13 Aoû - 19:00

Bah, p'tet qu'après avoir libéré ces infirmières, il s'est pour une fois sentit bien, en se couchant...

y'a un proverbe qui dit "donner c'est recevoir"
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Lun 13 Aoû - 19:10

Ben dans ce cas tu me diras pourquoi les banque américaines sont à la ramasse car elles ont accepté de prêter de l'argent à des personnes qui ne pouvaient pas rembourser, provoquant un surendettement des ménages américains se répercutant sur la bourse mondiale. Et j'ai d'autres exemple en tête.

Franchement, tu ne va pas me sortir des argumentations à coup de proverbes ?
Mais c'est vrai que le monde serait tellement plus facile à gouverner si il était organisé par les proverbes. Les méchants seraient tous punis, les gentils récompensés, les généreux seraient milliardaires, et vice versa, et les doubles-posteurs de El diablo recevraient des coups de fouet. Et qui se ressemble s'assemble, et les opposés s'attirent...

Tu as vu "un monde parfait" ?
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par Read is dead Mar 14 Aoû - 2:35

Lache un peu ton tas d'or, veux-tu... Moi j'apelle ça de l'égoisme... M'enfin, de quelqu'un de droite, ça se comprend...
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Ven 17 Aoû - 18:27

Un tas d'or? Je te donnais juste un exemple
Je dis juste que l'homme est comme ça. Il est absurde de dire que donner c'est recevoir en conaissant la nature humaine.
Mais bon pour les gens de gauche il faut aider tous les oprimés et les reclus de la société, même si ils sont d'une autre société... Enfin, ils faut surtout que les riches NOUS donnent de l'argent. La gauche est aussi une forme d'égoïsme, a savoir prendre aux riches pour donner à moi.
Evidemment la caricature ça marche toujours, hein?
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par Read is dead Ven 17 Aoû - 20:12

Et voila, moi je parle du sujet mais toi tu te sens obligé de retomber dans un traditionel gauche droite... pathetique.
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par cloud loud Lun 20 Aoû - 18:08

C'est toi qui a enchainé sur l'égoïsme de droite. Et moi aussi je préfererai continuer de parler du sujet. Quoi qu'il en soit je dis juste que la bulgarie est assez grande pour s'occuper correctement de ses infirmières.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président Empty Re: Le nouveau président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser