El Diablo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne signez PAS !

2 participants

Aller en bas

Ne signez PAS ! Empty Ne signez PAS !

Message par Read is dead Sam 18 Aoû - 14:34

En tant que membre du lycée de la Présentation de Marie (St-Julien en Genevois), vous avez du recevoir Le "Nouveau règlement inerieur du lycéé".(un torchon)

Je vous met les textes :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Osef de la page 2,3,4, c'est toujours les même classiques, des phrases pleines de bonnes volontés, mais qui ne seront quasiment pas respectées... bref passons, ce qui nous interresse est la Page 1.

I)

Gros foutage de gueule, on nous colle une belle intro pour nous dire liberté égalité fraternité, alors au'après on nous montre des règles contraitres...

II) 1)

Le massacre commence ici :

Pour résumer ce que ces règles signifie, je vais prendre un exemple tout bête :

Mr dupont, élève malgré lui au lycée de la Présentation de Marie, est un gros branlot. Il a un emplois du temps super relax :

Lundi :

-rien
-art plastique
-rien
-Musique

-Rien
-sport
-sport
-rien

Mardi :

-Sport
-sport
-rien
-rien

-Musique
-rien
-rien
-rien

Eh bien, on peut se dire qu'il a va être chez lui plus longtemps qu'à l'école, mais il n'en est rien ! Il est tombé dans le piège de Mme chaumontet !

Lundi matin, il viendra à 9h30, mais ne pourra pas partir lors de son heure d'étude !
Il mangera, reviendra à 14h30, et repartira à 4h30.

Le mardi, il viendra à 8h30, mais repartira à 12h30 !!! Soit deux heures d'études inutiles ou il aurait pu manger !
il reviendra à 13h30, et repartira une heure après.

Bilan : Les heures d'études entres les heures de cours nous clouent au bahut !
(Pas certain : ) les heures avant midinous clouent au bahut
Les récréation nous clouent au bahut
Les heures de repas pour les demi pensionnaire nous clouent au bahut !

Nous sommes jesus ! Un clou pour chaque main, chaque pied !

le 2), osef


Mais maintenant, je vais vous parler de ce qui me révolte le plus ! C'est la manière dont ça a été fait !

Pendant toute cette année scolaire, notre dilro était en phase de "test". Si elle passait cette année, c'était okay. Donc elle a fait profil bas, et n'a quasiment rien fait pour nous "contrarier" (au contraire, elle a mis des ordi, tout le monde est content... qui a dit pot de vin ?).

Donc, son test passé, aussitot elle a fait cette modification dans le règlement ! C'est une manoeuvre completement fourbe ! Mais serieusement, si elle en vient à faire des coups en douces, mais ou va-t-on ? Le prologue du réglement pronce la confiance, mais là c'est vraiment du foutage de gueule !

De plus, j'ai appris que pour changer le règlement il faut soumettre à un conseil de je sais plus quoi, ou il y a de tout (la cantinière, l'élève, les parents, en passant par la femme de ménage et le chien du cuisto...etc.). Donc je doute que des élèves soient d'accord avec ça, donc je soupsonne la directrice d'avoir opéré les modifications en conseil restreint, ou toute seule... ça laisse un arrière gout de dictature...

Donc voila, pour montrer votre mécontentement, NE SIGNEZ PAS !

(moi je signerais pas...)
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne signez PAS ! Empty Re: Ne signez PAS !

Message par T'ragicomyz Sam 18 Aoû - 18:48

Pour ma part, c'est trop tard pour la signature Neutral

Mais je t'approuve, y a quelque chose de louche la dessou.

Pourtant, elle avait l'air sympa : on (Vincent et moi) causait informatique avec elle à la fin de l'année.


Faudra essayé de comprendre ce qui c'est passé et essayé de changé ca pendant l'anné Very Happy
T'ragicomyz
T'ragicomyz
lnnl
lnnl

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 32
Situation amoureuse : ...Confuse...
Date d'inscription : 12/04/2006

https://eldiablo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne signez PAS ! Empty Re: Ne signez PAS !

Message par Read is dead Dim 19 Aoû - 0:01

Le chat fait le dos rond pour mieux sortir ses griffes ensuite.

Comprendra qui voudra.
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne signez PAS ! Empty Re: Ne signez PAS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser