El Diablo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'affaire clearsteam

2 participants

Aller en bas

L'affaire clearsteam Empty L'affaire clearsteam

Message par cloud loud Lun 30 Juil - 18:44

Oh, la loose, y a plus personne qui parle ici... Bon je relance les discussion: L'AFFAIRE CLEARSTREAM.
Ben... vous en pensez quoi de la possible culpabilité de de Villepin
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire clearsteam Empty Re: L'affaire clearsteam

Message par Read is dead Lun 30 Juil - 23:46

J'ai pas suivit.

Tu me fait le topo ?
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire clearsteam Empty Re: L'affaire clearsteam

Message par cloud loud Mar 31 Juil - 16:11

Ben alors je relate l'histoire. Il était une fois... Nan je la fais pas comme ça ^^.

Bon je vous prévient mon résumé est assez vague

A l'époque où la candidature de Sarko était encore une pure éventualité, Dominique de Villepin et MAM demandèrent au général Rondot (ou à Grégorin, ex n°2 d'EADS, je mélange les personnage un peu) de lui rapporter l'enquête sur des activités frauduleuses d'hommes politiques pour un blanchiment d'argent. Ces activités se dérouleraient par l'intermédiaire de la banque Clearstream (qui au passage n'est pas fautive mais est victime d'une corruption d'un de leurs employés). Celle-ci a donc fait une enquête et détient une longue liste de noms de comptes.
Parmi lesquels on trouvera le nom d'un compte à Sarkozy. Le témoignage de Grégorin (ou Rondot, j'ai oublié) dira que de Villepin n'aurait pas suscité de surprise à la lecture du nom de Sarko. En tout cas c'était pout Villepin une occasion inespérée de pouvoir éliminer un concurrent à la présidentie lle, et pour Chirac d'avoir un ami dans le pouvoir (Chirac s'entendait mieux avec DDV, cqfd).
Après enquête le document s'est révélé être un faux, une liste réelle sur laquelle on a remplacé certains noms par des noms de politiques, dont Sarkozy. L'opération de falsification a été organisée par l'informatitien Lahoud.

Aujourd'hui de Villepin est en tête des suspitions pour dénonciation calomnieuse, et les témoignages de Grégorin, qui voulait le disculper car il pensait ddv innocent, on eu l'effet inverse, et ont enfoncé De Villepin.
Et l'enquête n'esclut pas une participation de Chirac, qui aurait pu manipuler DDV, et, autre personne importante du gouvernement, Michelle Alliot Marie (MAM), qui a demandé l'apercu de l'enquête.

Si elle est impliquée, on verra s'appliquer une réorganisation due l'équipe ministerielle (en gros, si elle va en taule, faudra la remplacer).

P.S. : faites pas comme moi, mettez DDV en majuscules, sinon ça fera ce @è%$¤ de smiley dvl:
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 32
Situation amoureuse : La quoiiii ?
Date d'inscription : 26/06/2006

http://www.biereduff.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire clearsteam Empty Re: L'affaire clearsteam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser