El Diablo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!!

5 participants

Pour vous l'amour c'est :

Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az4%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 4% 
[ 1 ]
Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az21%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 21% 
[ 5 ]
Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az8%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 8% 
[ 2 ]
Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az13%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 13% 
[ 3 ]
Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az8%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 8% 
[ 2 ]
Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az13%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 13% 
[ 3 ]
[ 2 ]
Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az4%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 4% 
[ 1 ]
Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votelcap0az17%Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Votercap0cx 17% 
[ 4 ]
[ 1 ]

Total des votes : 24

Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Empty Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!!

Message par redfox Ven 4 Mai - 22:48

Bon vu que sa bouge pas dans ce domaine et que je suis curieux de savoir se que vous penser de ce sentiment (si particulier) et ben j'ai mis ce topic.geek

Personnellement je pense que c'est une chose qui se banalise (je t'aime le temps 2 jours après je vais voir ailleurs) et qui de part ce fait perd de sa force.Neutral
redfox
redfox
Diablotin
Diablotin

Masculin Nombre de messages : 33
Situation amoureuse : Aucune et depuis longtemps

Revenir en haut Aller en bas

Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Empty Re: Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!!

Message par Read is dead Ven 4 Mai - 22:53

ça dépends. Je me considère par "exepert en matière d'amour", mais bon, y'a de tout, les amourettes quand on est gamin, les "on sort ensemble" quand on est ado, pour faire style (je t'aime deux jours et je vais voir ailleurs, très bien résumé), et après, je pense seulement que ça peut devenir quelque chose de sérieux, vers fin de fac, par là.

Parce que les débiles qui disent à 15 ans "c'est l'homme/femme de la vie, je veux me marier avec lui", et qui le lendemain casse pour raison x ou y Rolling Eyes
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 778

Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!! Empty Re: Mais c'est quoi l'amour pour vous!!!!

Message par redfox Ven 4 Mai - 22:56

Mais a font d'accord!!!cheers
redfox
redfox
Diablotin
Diablotin

Masculin Nombre de messages : 33
Situation amoureuse : Aucune et depuis longtemps

Message par cloud loud Ven 18 Mai - 23:56

Personnellement, je ne considère pas les "on sort ensemble" comme de l'amour mais comme des poussées hormonales nécessitant d'être calmées. Je préfère appeler ça des désirs sensuels. Pour moi l'amour est un complément, un croisement de personnalités complémentaires. Pour s'aimer il faut d'abord se désirer, bien sur, mais aussi se supporter, ce qui est tout à fait différent dans les "on sort ensemble". Et encore je parle là des "on sort ensemble" parce qu'on se désire, qui est tout à fait justifiable, mais ce que je déteste par dessus tout c'est les "on sort ensemble" pour faire style ou parce qu'il y a rien d'autre à se mettre sous la dent, style loft story ou "les feux de l'amour Rolling Eyes "

Mais l'amour c'est aussi se supporter, or aujourd'hui on n'apprend plus à se supporter. Dès que le conjoint nous soule ou ne nous semble pas comme on le voulais on décide de divorcer, avec les complications que ça entraine (enfants, famille, finances). Ce n'est pas une façon de fonder un couple, c'est trouver la facilité là où elle ne l'est pas. C'est tellement facile de se séparer quand on ne se supporte plus, au lieu d'apprendre à s'aimer à nouveau. Je me demande si les couples voulant divorcer le ferait s'ils se rendaient compte avant des démarches administrative, judiciaires... et choisiraient de s'aimer, tout simplement.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 412
Situation amoureuse : La quoiiii ?

http://www.biereduff.com

Message par T'ragicomyz Sam 19 Mai - 20:32

T'as fais un copier/coller de quoi ?
T'ragicomyz
T'ragicomyz
lnnl
lnnl

Masculin Nombre de messages : 398
Situation amoureuse : ...Confuse...

https://eldiablo.superforum.fr

Message par Read is dead Dim 20 Mai - 13:55

c'est petit ça T'ragi

Loud est capable (comme tout le monde, même plus qu'une grande partie de personnes, il l'a montré sur les débats politiques) d'écrire des trucs long et très sensés.

T'façon, l'amour ça sux
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Message par cloud loud Dim 20 Mai - 18:46

Moi ça me flatte Very Happy .

Mais de toutes façon il a été démontré que l'afflux d'hormones qui faisaient en sorte qu'on aime une personne avait une durée de vie limité, ainsi on arrête d'être amoureux au bout de deux ans au maximum, quand cet afflux s'arrête. D'ailleurs on peut aisément le voir sur les comportements des jeunes couples ; la première année de leur rencontre, il y a la période de tendresse ou chacun cherche a plaire à l'autre. C'est durant cette période que chacun cherche à conquérir l'autre. On verra souvent un jeune couple rester l'un dans les bras de l'autre, à faire des calins, tendresse, et autres trucs bien ridicules pour un observateur extérieur. Tandis que passée cette période, l'afflux se coupe, et on verra rarement les comportements de la période précédente dans cette période.

Exemple:

Période n°1:
La fille: Chéri t'es un amour.
Le mec: Toi aussi, je t'adores.
La fille: reste ici au chaud devant la télé je vais faire la vaisselle, toi tu peux te reposer.
Le mec: Nan je veux t'aider je veux faire la vaisselle, va te reposer.
La fille: Ooooooooooooooooh mon roudoudou tes trop chou, alors on va la faire à deux.
Le mec: Oh voui, aga guilli guilli youpi hourra je t'aime

Période n°2:
La fille: Eh feignasse, vient faire la vaisselle
L'autre, avachi sur le canapé, et se grattant les fesses: Oh non, j'ai la flemme, et puis je regarde mon match de foot avec une bière et une pizza
La fille en colère: Et c'est qui qui va laver le tapis avec une tache de bière c'est bibi.
Le gars: Ben on verra après mais j'ai invité des potes.
La fille: sans me le dire? tu aurais pu me prévenir!
Le gars, emmerdé pour sa soirée sport: oh ma chérie je suis désolé demain je lave la vaisselle. Bon je peux regarder mon match?
La fille: demain on va chez ma mère toute la journée et tu n'aurait pas fait la vaisselle de toute façon.
Le gars: méheu!

Dans les deux cas c'est caricatural au possible. Mais la différence entre les deux scénarios? L'afflux hormonal n'est pas terminé dans le premier, alors les conjoints cherchent toujours à se conquérir, quitte à sacrifier ses envies et son temps à rendre la vie de l'autre la plus agréable, comme dans l'exemple de la vaisselle où chacun cherche à ne pas faire de vague sur l'autre pour qu'il reste dans la télé et que lui se sacrifie pour l'autre. Dans le deuxième ce n'est plus l'objectif d'être le plus doux et le plus attentionné qui domine mais son intérêt personnel. Ce n'est pas parce qu'on aime plus l'autre qu'on s'en fout, ni parce qu'on en a marre de faire le gentil pour le conquérir mais qu'on estime qu'il ne vaut plus la peine de ces tracas quotidiens. On est même plus en mesure d'apprécier ce que fait l'autre, de penser que le moindre geste disgracieux nous semble charmant et lui va bien. C'est d'ailleurs à l'instant où l'afflux s'arrête que l'on peut voir l'attachement que l'un porte sur l'autre. Soit ça passe et on s'aime non pas parce que nos hormones nous dictent de s'aimer mais parce que notre esprit est d'accord, soit ça casse et on se rend compte qu'on est plus en mesure de supporter l'autre et de lui rendre une vie agréable. C'est d'ailleurs pour ça que les couples éclair divorcent si facilement au bout d'un an. Dans la période entre la rencontre et le mariage on a pas le temps de se rendre compte si on s'aime réellement. Ce n'est qu'au bout d'un an que le couple se rend compte que le cerveau commande, et plus les hormones, et si ce n'est pas le bon couple, eh ben, ça casse. D'ailleurs les couples les plus solides sont ceux qui ont attendu les deux ans fatidiques avant de se décider, ainsi leur couple est fondé sur leur pensée, et non pas sur leur envie. En fait pour moi, c'est cet amour là le vrai amour.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Message par T'ragicomyz Dim 20 Mai - 19:13

Non, mais vous pourrez dire ce que vous voulez, mais c'est IMPOSSIBLE de sortir un machin direct comme ca.
T'ragicomyz
T'ragicomyz
lnnl
lnnl

Masculin Nombre de messages : 398
Situation amoureuse : ...Confuse...

https://eldiablo.superforum.fr

Message par cloud loud Lun 21 Mai - 20:16

C'est vrai que je m'admire, en voyant ce que j'ai écrit. Le pire c'est que c'est moi qui l'ai écrit, sans brouillon et que c'est un raisonnement logique qui a été fondé à partir de quelques observations comme "les hormones ont une durée de vie limitée", "les couples vite faits divorcent facilement" et "les hormones servent à nous donner la force de conquérir une personne du sexe opposé", et de quelques exemples concrets ou abstraits. Mais après tout, les maths entières ne sont-elle pas organisées sur une vingtaine d'axiomes, observations évidentes mais non dénombrables? Mais je te rassure, je ne les sort pas comme ça, mais j'ai juste beaucoup de temps car quand je vais sur internet, qui n'est pas chez moi mais au travail de mes parents, je n'ai pas d'autre choix que d'y rester au moins une heure et demie alors comme j'ai pas grand chose à faire je prend mon temps pour étoffer mes paragraphes.
D'ailleurs, celui-là m'a pris trois quarts d'heures (le temps passe vite quand on tape)

Et sinon, pour moi, l'Amour, ça se résume à ça: pipe
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Message par Read is dead Mer 23 Mai - 15:59

C'est vraiment joliment ironique, et cruellement sympathique de voir quq quelques petits faits avéré et prouvés scientifiquement viennent à bout d'une croyance populaire qui a perdurée depuis longtemps, pronant l'amour comme quelque chose d'unique et pas explicable. Mais ça fait d'autant plus sourrire amèrement que tout fait scientifique avéré et bien cernée (quelques exceptions à part) ont été soit bêtement vulgariséaux yeux du peuple, ou soit controlé... A quand le moment ou les personnes "trop chaudes" seront soumis à des traitements "empêchant d'aimer", ou encore lorce que tu voudra déclarer un amour véritable a une personne, et on te répondra gentillement "désolé, calme tes hormones, on verra dans deux ans si ça passe".

C'est un peu dommage, mais bon, faut avancer... Et t'façon, je me répete, l'amour, on s'en tape... A moins que quelqu'un ici se sente outré par le pavé de loud' ? eheh, interessant...Tiens, là aussi y'a du discours à faire, sur la cusiosité vis-à-vis de l'amour (ce qui me rapelle le texte du module d'anglais, quand l'observateur veut regarder l'homme et la femme s'embrasser, mais quand embrassade il n'y a pas, enfin bon), mais c'est pas là le débat
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Message par cloud loud Jeu 24 Mai - 20:12

Enfin, ça me rassure de connaitre une explication rationnelle, mais après tout on préfère tous croire en ce petit côté magique qui nous contrôle et qui du coup nous effraie. C'est ça la magie de l'amour, c'est le seul sentiment qui nous surpasse, et c'est une chance car c'est ce qui fait tout de son plaisir, et c'est ce qui nous permet d'exister. Sans cet afflux d'hormones existant depuis la préhistoire on ne serait pas là pour en parler.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Message par Ange The Return Mer 6 Juin - 20:07

C'est pour ça que je suis en stand-by ^^
Dites, vous savez si Maeva Couturier se gratte toujours en pensant a moi ou bien ?
Ange The Return
Ange The Return
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 628
Situation amoureuse : mmm... ya du mouvement

Message par Read is dead Mer 6 Juin - 21:18

O_o

Si elle se gratte ?

(gogo print page x))
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Message par cloud loud Jeu 7 Juin - 20:44

Le Modo
Hum, hum... Remarque totalement déplacée mais je préfère passer dessus. Là on parle de l'amour en général, pas de ton aventure virtuelle entre toi qui n'a rien à foutre de Maëva, et Maëva qui est peut-être encore raide dingue de toi. Au cas où vérifie où c'est, qu'elle se gratte, si ça se trouve elle vient de s'acheter un nouveau polo et c'est son étiquette qui la gratte. Bon passons, j'aimerais faire mon cours sur l'amour, sans blague !!!

Ce qui me fascine dans l'amour en tout cas ce sont les critères de sélection du partenaire. En effet les milliers d'années d'évolution de l'espèce humaine ont fait que l'homme cherchait la beauté chez la femme, et la femme cherchait la force chez l'homme. Cela s'explique par le fait que la force permet à la femme de pouvoir protéger sa progéniture, et lui donner les meilleures chances de survie, mais pour l'homme il s'agit d'un autre mécanisme bien plus interressant. La beauté d'une personne ou d'un animal indique que celui ci est en bonne santé, parce que si un animal a épuisé assez d'énergie pour développer un beau pelage, il en a donc largement assez pour se protéger des maladies. Or plus une femelle est en bonne santé plus elle a des chances de faire naître ses petits sans problèmes, car la grossesse est un acte épuisant. L'amour et les critères de sélection sont donc un échange mutuel entre les deux sexes, uniquement pour assurer les meilleures chances de survie à leur progéniture. Et ça c'est le plus beau dans l'amour, la mission de s'unir pour protéger les enfants, union qui de plus est spécifique à l'homme et à certaines espèces animales. On est là au dessus des bêtes qui font... "hum hum" une fois que la femelle est enceinte, juste histoire au mâle de s'assurer une progéniture et partir juste après.

J'aime ma poésie, parfois ^^
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Message par Read is dead Jeu 7 Juin - 22:11

J'en ai ras-le-bol de tes posts aussi pedant les uns que les autres ! Tu dis nous faire de la poésie mais tu es en train de nous faire un cours d'éducation sexuelle sur les jumenst là (non pas que je critique les jument, au contraire, j'adore les juments).

ça me gonfle profondément que tu nous rabaissent tous à des bêtes régies par des pulsions bestiales et suivant chacun un shema de survie de l'espèce, alors que là on parle d'amour, et non de "progéniture", ou "procréation".
Read is dead
Read is dead
Démon
Démon

Message par Ange The Return Jeu 7 Juin - 22:37

ouais franchement, quand c'est cloud qui fait un post très long, ben je lis pas tellement c'est chiant !
Ange The Return
Ange The Return
Démon
Démon

Masculin Nombre de messages : 628
Situation amoureuse : mmm... ya du mouvement

Message par cloud loud Ven 8 Juin - 20:01

C'est justement cette phase de l'évolution qui passe de la vulgaire procréation animale à l'amour spécifique aux humains que je veux souligner. Et je ne faisais pas de poésie, j'ironisais en disant ça. Mais bon c'est finit sur mes explications sur la mécanique de l'amour, et si vous voulez pas savoir d'où vient l'amour alors je me tais.
cloud loud
cloud loud
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé